Visiconférence IP : communiquez à grande vitesse !

La visioconférence fonctionne aujourd’hui de moins en moins en réseau RNIS. La tendance actuelle est à développer des solutions de visioconférence sur réseau IP (protocole H323).
La technologie IP, plus récente mais bien plus performante (qualité et rapidité de transmission) et moins coûteuse, a en effet contribué à révolutionner les modes de communication professionnels : elle a entraîné le développement d’outils de communication à distance très sophistiqués et à forte valeur ajoutée pour les utilisateurs.
Il est néanmoins toujours possible d’améliorer les réseaux de visioconférence RNIS existants et de gagner en débit par le biais de passerelles : systèmes de conversion de vos signaux RNIS en signaux IP proposés par Europ Elec Audiovisuel.



Europ Elec Audiovisuel : des matériels de visioconférence IP performants et adaptés à votre activité

L’équipement de base d’une salle de visioconférence comporte : un écran, des micros, des caméras, une paire d’enceintes, une télécommande, la connectique nécessaire, un codec.
Le codec est un boîtier qui comprime l’information et convertit les signaux audiovisuels du point d’origine en données numériques, puis décode les données numériques reçues et les reconvertit en images et sons.
Pour la mise en œuvre d’une visioconférence multipoint, l’intégration d’un équipement électronique spécifique – un pont – permettant de réunir dans une même conférence les signaux provenant de différents sites est nécessaire.
à cette installation de base s’ajoutent, selon les besoins spécifiques, des équipements audiovisuels complémentaires : caméras, vidéoprojecteurs, écrans individuels, écrans tactiles, sonorisation, périphériques (imprimante, enregistreur), etc.


Pour vos installations de visioconférence, faites confiance au savoir-faire d’Europ Elec Audiovisuel, intégrateur de systèmes de visioconférence et de matériels audiovisuels en Rhône-Alpes depuis près de vingt ans.
Nous fournissons et installons absolument tous les équipements indispensables à la mise en place d’une installation de visioconférence.