Normes de visioconférence 

 

La visioconférence est une technologie normée et sécurisée au niveau mondial. Ainsi, quelles que soient l’implantation géographique et la structure de votre société, il vous sera possible de communiquer avec vos collaborateurs, vos partenaires, vos clients, sans aucune contrainte technique liée à des différences de normes.

 

L’Union internationale des télécommunications (UIT-T) est en effet un organisme dépendant des Nations unies, qui établit toutes les normes de communication.

La visioconférence est à ce titre régie par les recommandations émises par l'IUT-T : ce sont les protocoles et les standards que les constructeurs et opérateurs doivent impérativement respecter afin de garantir le bon fonctionnement de tout système de visioconférence partout dans le monde.
Ainsi :
> La norme H320 est celle qui régit toutes les communications – codage vidéo et audio – sur les lignes RNIS (Réseau numérique à intégration de service, ou Numéris en France).
La norme H323 est celle qui réglemente la visioconférence sur réseau IP, et notamment la visioconférence Internet.
Tous les systèmes de visioconférence RNIS ou IP peuvent alors communiquer entre eux, qu’il s’agisse d’installations de point à point ou d’infrastructures de visioconférence multipoints.

Europ Elec Audiovisuel travaille dans le respect le plus strict des normes de la visioconférence.
Nous restons en permanence attentifs aux évolutions technologiques et normatives de ce marché.

 

Europ Elec Audiovisuel, votre expert en solutions audiovisuelles intégrées à Lyon et en Rhône-Alpes

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.